Mars 2022 : la conjoncture de la vente immobilière à Royan et au niveau national

Partager sur :
Mars 2022 : la conjoncture de la vente immobilière à Royan et au niveau national

Est-ce toujours le bon moment pour vendre un bien immobilier ? C’est la question de la plupart des propriétaires souhaitant se lancer dans la cession d’une maison ou d’un appartement. Nous allons parler du contexte actuel du marché immobilier à Royan pour apporter des réponses à leur question. 

Une année 2021 de tous les records

Plus de 1 million de transactions ont été effectuées en France en 2021, ce qui revient à dire que c’est un record au niveau national. Les fortes baisses des taux de crédits immobiliers de ces dernières années y sont pour quelques choses. Sous l’effet des confinements, les Français ont pu augmenter leur capacité d’épargne et d’emprunt. Jusqu’à maintenant, ils sont plus nombreux à décider de concrétiser leur projet immobilier, que ce soit pour l’acquisition d’une résidence principale que d’un logement locatif. 

La tendance se poursuit jusqu’à 2022

Les Français ont grandement dynamisé le marché immobilier en 2021 ! Et tout laisse à penser que ce climat va se poursuivre cette année, même avec un peu de recul à cause de l’augmentation progressive des taux et des inflations. Cependant, les augmentations des taux de crédits immobiliers sont moins conséquentes en 2022 selon la prévision des experts. La situation actuelle ne devrait donc pas enrayer le dynamisme du marché immobilier, et ce, partout en France. Mieux encore, les banques ne cessent d’assouplir les conditions d’obtention de prêt. Certains organismes financiers proposent même des offres alléchantes pour attirer le maximum de clients.
Pour répondre à votre question, oui c’est toujours le bon moment pour vendre votre bien immobilier à Royan ou ailleurs.